Le jardinage

Jardin

Le jardinage et ses techniques : Jardinage à pneu et méthode Mittlieder

Avez-vous déjà essayé l’une de ces méthodes de jardinage? On va vous laisser le tremps de lire et découvrir de quoi est ce qu’il s’agit avant de décider ou non si l’une d’entre elles vous conviendrait.

Le jardinage de pneus

Appréciez-vous l’attrait robuste des pneus recyclés dans votre jardin ? Ou bien, voulez-vous un jardin en conteneur bon marché et façonnable ? Les étapes sont simples : découpez soigneusement la jante extérieure d’un pneu à l’aide d’un couteau utilitaire. Une fois que vous avez formé ce « O » souple, vous pouvez retourner la bande de roulement si vous préférez que les entrailles lisses et lisses soient visibles.

Le jardinage

En empilant les bandes de roulement les unes sur les autres, les pneus deviennent d’excellents conteneurs pour la culture des pommes de terre et d’autres plantes à racines, car la structure offre un espace de croissance bien nécessaire. La surface noire est idéale pour les plantes qui ont besoin de conditions de croissance chaudes.

La méthode MITTLIEDER

La méthode Mittlieder combine de façon créative et abordable le jardinage en terre et le jardinage hydroponique. Cette méthode tire parti de l’espace, du temps et des ressources et fonctionne à la fois avec des plates-bandes en terre et des plates-bandes surélevées.

En quoi cette méthode diffère-t-elle donc des autres techniques de jardinage ? Les plantes doivent être nourries avec 16 nutriments essentiels, comme l’a déterminé le Dr Mittlieder lui-même. En outre, si le type de sol n’est pas un facteur majeur dans le jardinage, la distribution du sol est essentielle pour une irrigation correcte, qu’il considère comme un arrosage centralisé, par opposition à l’irrigation au goutte-à-goutte. L’espacement des plantes est également plus libéral dans la méthode de Mittlieder. Enfin, la taille des plantes potagères est essentielle, mais souvent ignorée dans les autres techniques de jardinage.