Les lasagnes

Jardin

Le jardinage de lasagnes, pour de bons légumes

Beaucoup pensent que le jardinage est un métier plutôt simple, qu’il suffit de planter et voir le fruits après quelques mois ou années. Ce n’est rien de simple mais pas non plus de compliqué car, dans toute chose il y a le respect des consignes, de la méthodologie, ensuite vient le savoir faire ou plutôt la maîtrise du procédé.

Il vous sera présenté la technique de jardinage de lasagnes en quelques paragraphes. Lisez la suite et apprenez à faire pousser des lasagnes chez vous. Ne dépensez plus au supermarché.

Le jardinage de lasagnes

Les lasagnes

C’est aussi délicieux que ça en a l’air : une méthode de culture de légumes en couches qui réduit votre charge de travail. Le jardinage de lasagnes offre en fait un répit à la mauvaise gestion du jardinage. Cette méthode est idéale si vous avez laissé vos jardins à l’abandon ou si vous venez d’hériter d’une cour mal entretenue.

La méthode de jardinage des lasagnes encourage en fait la négligence… en quelque sorte. Au lieu de prendre le temps d’éliminer les cultures non récoltées, les mauvaises herbes résistantes ou les plantes mortes, il suffit de les compacter et de placer un tampon compostable par-dessus : boîtes en carton, journaux, paille, fumier, feuilles ou herbe feront l’affaire. Non seulement cela éliminera les terrains inesthétiques, mais vous remarquerez que les plantes que vous avez réduites en miettes persévéreront réellement dans le temps.

Complétez votre jardin en couches avec des semis supplémentaires pour obtenir un amalgame de cultures : pas besoin de creuser, de labourer ou de désherber.