garden-793797_640

Fontaine

L’importance d’un point d’eau dans le jardin

L’eau c’est la vie! Cette réalité est aussi vrai poir les hommes que pour les plantes. Lorsqu’on a un jardin, il est important d’avoir une source d’eau qui peut servir à la fois de source d’arrosage et esthétique. Pour mettre un point d’eau dans son jardin, il faut savoir choisir un qui corresponde aussi bien à la taille du jardin qu’au design qu’on souhaite lui donner. Trouver un paysagiste à Nanterre pour installer une fontaine dans votre jardin, si vous habitez la région, est possible via le site  https://www.devisjardin.fr/psm-services-paysage-nanterre/.

Les différents types de points d’eau pour jardin

Il existe plusieurs types de source d’eau qu’on peut installer dans un jardin. On distingue parmi ces points d’eau Les fontaines, les cascades et les bassins. L’eau des bassins, pour être bien oxygéner, ont besoin de fontaines et cascades. Le fait que l’eau s’écoule ou ruisselle est essentiel pour avoir un eau fraîche.

Les fontaines et les cascades sont des points d’eau qui peuvent être de forme et de taille différentes.

Pour ce qui est des fontaines, Il est existe de toutes les formes; des décoratrices en statuettes ou amphores. Elles sont généralement à jet d’eau. On doit veiller à ce que le niveau d’eau soit maintenu quand l’eau rentre et ressort de la fontaine. Les cascades quant à elles peuvent être réalisées par vous même, ou on peut choisir des préformées.

Pour que le jardin soit toujours aussi beau qu’au moment de l’installation de ces points d’eau, l’entretien du système de canamisation est nécessaire. La pompe à eau doit être tout le temps débouché pour éviter que le niveau d’eau ne diminue dans le bassin.

En général,  les fontaines et les cascades présentés dans les jardin sont souvent installées à titre décoratif pour embellir et créer un coin frais dans le jardin.